Le numéro de série et le certificat d'authenticité se trouvent directement sous la batterie principale (2) de votre notebook roda (1). Vous aurez besoin du numéro de série pour les demandes de renseignements via le service d'assistance téléphonique ou pour une réparation du dispositif !
Questions et réponses
Catégorie : Ordinateurs portables
La combinaison de touches CTRL + ALT + F1 bascule le signal d'image sur le moniteur analogique externe. Ceci est possible même si aucun moniteur n'est connecté.
La combinaison de touches CTRL + ALT + F3 renvoie l'image sur le moniteur de l'ordinateur portable local. Cependant, Windows doit être démarré et l'utilisateur doit être connecté.
Ces touches de raccourci peuvent être désactivées ou modifiées dans les propriétés de la carte graphique (CTRL + ALT + F12 ou un clic droit sur Desktop (Bureau) -> Graphic Properties (Propriétés graphiques) ... -> shortcut keys (Touches de raccourci)).
Dans les ordinateurs portables Rocky, différentes cartes LAN sont utilisées. Il existe donc différentes options de démarrage en fonction du modèle :
RT586 -PXE Disquette
RT686 -PXE Disquette
RT686EX -PXE Disquette
RT686EX-M3 -PXE Disquette
RT786EX - Ordre de démarrage du BIOS
RT886EX - Ordre de démarrage du BIOS
RK786EX - Ordre de démarrage du BIOS
RK886EX - Ordre de démarrage du BIOS
DR686 -PXE Disquette
DR786AC - Ordre de démarrage du BIOS
DR786EX - Ordre de démarrage du BIOS
DR886EX - Ordre de démarrage du BIOS
DK886EX - Ordre de démarrage du BIOS
MT686EX -PXE Disquette
Le disque de démarrage PXE est fourni avec le système d'exploitation du serveur. Un outil est inclus pour créer une disquette PXE.
Les pilotes existants exécutés via une installation seront désinstallés via la gestion des logiciels. Pour ce faire, ouvrez Start (Démarrer) > Control Panel (Panneau de configuration)> Software (Logiciel). Ensuite, sélectionnez le pilote à désinstaller et cliquez sur le bouton "Uninstall" (Désinstaller). Dans la plupart des cas, il est recommandé de redémarrer le système d'exploitation après la désinstallation des pilotes / logiciels, car certains fichiers ne peuvent être supprimés qu'après un redémarrage.
Non, l'écran tactile est toujours une option sur tous les modèles Rocky.
La batterie RTC est chargée dès qu'une source de tension est connectée: batterie, alimentation électrique ou adaptateur véhicule.
La batterie RTC fonctionne environ 8 000 heures jusqu'à ce qu'elle soit vide, soit un peu moins d'un an.
Une durée d'environ 50 heures est nécessaire pour la recharger, car seul un courant de charge minimal circule.
Si la batterie RTC est vide, l'état par défaut est restauré, c'est-à-dire que tous les paramètres du BIOS ainsi que l'heure et la date doivent être réinitialisés.
S'il existe un mot de passe BIOS, il ne sera PAS supprimé et devra être saisi pour effectuer les réglages.
Pour ce faire, vous devez démarrer les utilitaires My-t-Touch Logon, dans lesquels vous pouvez activer le clavier à l'écran de connexion sous "Enable Onscreen Keyboard Logon" (Activer la connexion au clavier à l'écran).
Les captures d'écran montrent le processus.
ATTENTION : Pendant les paramétrages, aucun programme de sécurité ne peut activer / protéger les entrées du registre, sinon les nouveaux paramètres ne seraient pas enregistrés.
Oui, si l’écran tactile connecté est utilisé avec un autre logiciel pilote, tel que le pilote UPDD.
Le pilote UPDD intégré est déjà installé dans l'exemple du DK8.
Si une clé USB-Touch est connectée et installée, elle est automatiquement répertoriée dans la console UPDD. Vous pouvez alors aller au point 5, sinon vous devez l'ajouter manuellement.
1. Console UPDD sous Start (Démarrer)| UPDD | Settings (Paramètres)
2. Sous la rubrique Hardware (Matériel), cliquez sur "Add a new device" (Ajouter un nouveau périphérique)
3. Sélectionnez le type de contrôleur
4. Sélectionnez le port série et sélectionnez OK.
5. Pour configurer les deux écrans, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône UPDD dans la barre de menu et en-dessous de "Calibrate“ sélectionnez "Calibrate All".
6. Enfin, suivez les instructions à l'écran pour calibrer les deux moniteurs.
Malheureusement, certains composants logiciels requis pour créer une clé USB amorçable ne sont actuellement pas pris en charge par Windows 7.
Dans les éditions Windows 7 Professional, Enterprise et Ultimate, le mode XP peut toutefois être utilisé. Pour tous les produits roda, fournis avec Windows 7, le mode XP est déjà préinstallé.
Si votre installation Windows ne dispose pas du mode XP, Microsoft fournit les instructions appropriées > ici <.
Le fichier permettant de créer une clé USB de mise à jour roda doit être accessible en mode XP. Le moyen le plus simple consiste à copier le fichier sur le bureau du mode XP.
Ensuite, la clé USB correspondante doit être rendue disponible pour le mode XP via le bouton "USB".
La suite de la procédure concorde alors à nouveau avec le manuel.
Très peu de pilotes sont inclus sur le CD d’installation de Windows XP.
Après l'entrée KB916196 de la base de connaissances Microsoft Knowledge Base, les ID PnP sont les suivants :
USB \ VID_03EE & PID_6901 Mitsumi
USB \ VID_057B & PID_0000 Données Y-E; Sony Fab. 09K9835
USB \ VID_0644 & PID_0000 TEAC; IBM Mfr. 27L4226, FRU 05K9283
Tous les autres ne peuvent pas fonctionner.
Liens : support.microsoft.com/kb/916196/DE-DE
Téléchargez le "roda update key installer" et effectuez une mise à jour du BIOS sur le périphérique concerné.
Service & Support => Downloads => Notebooks => affected model => BIOS => roda-update-key-installer 2.6.3
Remarque : veuillez utiliser le programme d’installation roda Update Key 2.6.3 ou supérieur.
Si l'écran apparaît flou après la mise à jour du BIOS, veuillez suivre la FAQ.
Veuillez ajuster les paramètres du BIOS sous le point suivant :
Chipset à System Agent (SA) Configuration à Graphics Configuration à LCD Control à Panel Type.
Si vous ne voyez rien dans le BIOS, cette séquence de touches doit sélectionner le type de panneau approprié.
F2 (si vous n'êtes pas dans le BIOS) à flèche directionnelle droite à flèche directionnelle droite à Enter à Enter à Enter à Enter à touche fléchée bas à Enter à F4 à Enter
En raison de l'architecture du BIOS moderne, il peut arriver que des supports de stockage plus anciens ne soient pas reconnus correctement ou que l'espace d'adressage disponible soit insuffisant. Cela se produit souvent en combinaison avec le code d'erreur 12 de Windows.
Le problème peut survenir avec les cartes mémoire PCMCIA, les cartes CF avec adaptateurs PC-Card ou les lecteurs multicartes lisant les cartes SD et autres supports de stockage.
Une solution est possible en quelques étapes:
Démarrez l'ordinateur et entrez dans la configuration du BIOS avec F2.
Sélectionnez le chipset -> Configuration PCH-IO
Configuration PCI Express -> Port PCI Express 8
A. Réglez PME SCI sur Disable
B. Réglez Extra Bus Reserved à "7"
C. Réglez Reserved Memory à "20"
D. Réglez Reserved IO à "20"
Nous laissons tous les pilotes sur notre serveur Web. Si le modèle ne figure plus dans le répertoire standard, les pilotes ont été déplacés dans le dossier "legacy_models".
Downloads
Normalement pas du tout, tous les ordinateurs roda sont livrés de telle sorte que l'utilisateur final doit attribuer un mot de passe administrateur pour le démarrage initial. Différents outils sont proposés sur Internet, mais ils ne sont pas ou seulement partiellement légaux. En outre, les données pourraient être endommagées.
Le module GPS Ublox est connecté via USB et est accessible via un port série virtuel après activation. Si vous avez devant vous un système d'exploitation Windows préinstallé, vous devez simplement activer le module GPS via le raccourci Wirless Manager sur le bureau :
1. Cliquez sur le raccourci Wireless Manager sur le bureau.
2. Une fois Wirless Manager est exécuté, un symbole d'antenne en forme de T apparaît à gauche de l'horloge dans la barre de tâches. Double-cliquez sur l'icône.
3. Une fenêtre avec des composants Wireless apparaîtra. Activez le module GPS et cliquez sur OK. Le module GPS peut ensuite être adressé via le port COM3 (avec deux interfaces série sur l'appareil) ou sur le port COM5 (avec quatre interfaces série) avec n'importe quel logiciel GPS.
Si le Wireless Manager n’est pas préinstallé, vous pouvez le trouver sur le disque dur sous "\ Notebook Driver" ou dans notre répertoire de téléchargement.
Centre de téléchargement
Avant d'installer le pilote de pointeur universel (UPDD, Universal Pointer Device Driver), vous devez désinstaller les pilotes existants pour l'écran tactile à installer. Ensuite, lancez la configuration et sélectionnez l’écran tactile à installer. Pour un écran tactile sériel, le bon port COM doit être sélectionné. Normalement, celui-ci est COM4 des tablettes de roda, et COM1 des ordinateurs portables de roda . (Ultérieurement, des écrans tactiles supplémentaires peuvent être ajoutés ou des écrans existants ajustés et supprimés.)
Après l'installation réussie, l'icône UPDD apparaît dans le SysTray via son menu contextuel l'écran tactile peut être calibré.
Par défaut, Win7 n'autorise pas le downclocking de la CPU lors de l'utilisation d'une alimentation externe.
Le downclocking présente non seulement l'avantage que la CPU consomme moins d'énergie du fait de la fréquence d'horloge plus faible, mais aussi que le boîtier de l'appareil ne chauffe pas trop et reste plus froid.
Pour activer le downclocking en cas d'utilisation d'une alimentation externe, procédez comme suit :
Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur "Hardware and Sound" (Matériel et Son).
Dans le menu Options d'alimentation, cliquez sur "Change battery settings" (Modifier les paramètres de la batterie).
Ensuite, dans le mode d'alimentation sélectionné, cliquez sur "Edit plan settings" (Modifier les paramètres du mode d'alimentation).
Continuez à "Change advanced power settings" (Modifier les paramètres d'alimentation avancés).
Dans la fenêtre "Power Options" (Options d'alimentation) qui apparaît maintenant, sous l'élément "Processor Power Management" (Gestion de l'alimentation du processeur)> "Minimum processor state" (État minimal du processeur) > "On battery" (Sur batterie), vous pouvez spécifier la puissance minimale en pourcentage. Ici, il est recommandé d'utiliser le réglage du fonctionnement de la batterie.
Outre les paramètres du downclocking la CPU, le temporisateur peut être réglé pour activer le mode Standby. Cela présente l'avantage que les applications peuvent automatiquement réveiller le système à partir d'un mode Standby.
Pour permettre au temporisateur de s’activer, procédez comme indiqué aux points 1 à 4. Vous pouvez ensuite activer le temporisateur sous "Sleep" (Economie d'énergie) > "Allow wake timers" (Permettre l'activation de la minuterie).
La batterie RTC est chargée dès qu'une source de tension est connectée: batterie, alimentation électrique ou adaptateur véhicule.
La batterie RTC fonctionne environ 8 000 heures jusqu'à ce qu'elle soit vide, soit un peu moins d'un an.
Une durée d'environ 50 heures est nécessaire pour la recharger, car seul un courant de charge minimal circule.
Si la batterie RTC est vide, l'état par défaut est restauré, c'est-à-dire que tous les paramètres du BIOS ainsi que l'heure et la date doivent être réinitialisés.
S'il existe un mot de passe BIOS, il ne sera PAS supprimé et devra être saisi pour effectuer les réglages.